Texte à méditer :   Avez-vous lu "Agir selon la justice" La dernière enquête du Juge TI ?   
Présentation

Fermer 13 SIÈCLES APRES...

Fermer ARCHIVES DU YAMEN

Fermer AUTRES OUVRAGES DE RHVG

Fermer L'AUTEUR

Fermer OU TROUVER

Fermer ROMANS

Fermer STYLE LITTERAIRE

Fermer UNIVERS DU JUGE TI

Vidéos
EMISSIONS EXTRAITS
Audio

Fermer LIVRE AUDIO - JUGE TI

Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
12 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Calendrier
OU TROUVER - La biographie du Webmaster

 


 

Sven ROUSSEL est né le 17 décembre 1966 à Valence, dans la Drôme. Après un cycle primaire dans une école pilote Célestin Freinet, il arrive au collège François Jean Armorin de Crest. Suit le lycée, dans le même établissement, puis une année à Francfort, dans un lycée et une famille allemande. Il revient en France et reprend un cycle technique au Lycée Briffaut de Valence. Après un bac technique F10, il se dirige vers une école d'infirmier, ayant pris goût au domaine médical par le biais d'amis ambulanciers. Durant ces trois années d'étude, il partage la vie d'un service médical d'urgence, le SAMU. La voie semble toute trouvée. Mais des aléas familiaux (ses parents ont divorcé, et son père se remarie avec une marâtre digne de Cendrillon) l'amènent à quitter la région.
 
Un autre de ses hobbies, la plongée sous-marine, le conduit à travailler durant une saison à l'école fédérale de plongée de Ciboure. C'est cet été 1989 qu'il rencontre Karine, qui deviendra sa femme. Il quitte alors la Drôme et rejoint Bordeaux où il s'installe chez Karine. À la recherche d'un emploi, il va travailler à la mise en place du service de soins intensifs de la clinique Bagatelle de Talence. Après un stage dans le service de réanimation de la fondation Bergonié, et une activité de caisson master au centre hyperbare de Bordeaux - Mérignac, Karine, consultante en recrutement lui apprend l'existence d'une recherche d'infirmier du travail par SONY, dans les landes. Il postule, et emporte le poste, avec la mission de créer et structurer un service Hygiène Sécurité.
 
Le couple s'installe à Dax. Leur première fille, Alyzée, naît à Biarritz, le 1er juillet 1991. Ils se sont mariés à Hendaye l'année précédente. Huit ans s'écoulent. Dans l'intervalle, ils ont acheté une maison à Cassen, qui leur a donné beaucoup de travail de réaménagement. Camille, leur seconde fille est née le 11 février 1996. Bérénice, leur troisième et dernière fille naît le 25 mai 1999, alors que Sven a donné sa démission à SONY et se prépare à rejoindre une entreprise de Dax comme directeur d'exploitation. S'ensuivent cinq années de travail intense, la création d'une SARL, l'association au capital, puis Sven découvre des anomalies, son associé découvre qu'il les a découvertes… Ce qui va les amener à une séparation via leurs avocats interposés.
 
Il crée alors Audit Prévention Consulting, cabinet de consultant spécialisé en prévention des risques industriels. L'insuffisance de résultats liée au faible tissu industriel de la région Landaise l'amène à repartir dans le secteur privé : Il rejoint le groupe Valéo, à Créteil, en qualité de Responsable Hygiène-Sécurité-Environnement et services techniques généraux. C'est le début de son itinérance professionnelle : Il vit en semaine à Créteil, et rentre chez lui le week-end.
 
Chassé par un groupe Américain, il rejoint la société Stryker Spine en 2007, en qualité de cadre dirigeant, au poste de Global Maintenance & HSE Director, qu'il occupe encore à ce jour. Il vit en semaine à Bordeaux, et à Cassen le week-end.
 

Sa rencontre avec le Juge TI remonte à l'adolescence, où son père avait acquis l'ensemble des romans, au format livre de poche. Bien plus tard, avec l'émergence d'internet et la possibilité de créer des sites, Sven va choisir le Juge TI pour matière à ce nouveau moyen de communication. Le site du Juge TI voit le jour dans le courant de l'été 2001.
 
S'ensuivent plusieurs années de recherches, de contacts avec des internautes, qui le conduisent à acquérir les différentes éditions françaises, à retrouver le film du juge TI, une édition en BD dans le journal Spirou.
 
Un jour, Carl D. Barkman, qui fût l'ami de Robert Van Gulik prend contact avec lui, et l'autorise à utiliser des extraits de sa biographie de Robert, ce qui constitue une avancée majeure pour le site du Juge TI. Naturellement, les recherches évoluent vers les suites du Juge TI. C'est ainsi qu'il entre en contact avec Frédéric Lenormand qui s'est lancé dans la rédaction de suites aux enquêtes du célèbre magistrat.
 
Ayant depuis longtemps l'idée d'un opus qui éclairerait mieux le passé de Ma Jong, Sven rédige un roman, "Agir selon la Justice - La dernière enquête du Juge TI", qu'il publie en autoédition sur le site www.thebookedition.com.
 

Ayant pris goût à l'écriture, il poursuit avec un recueil de nouvelles "Quelques histoires" sur le même site.
À ce jour, deux romans sont en préparation, des contacts sont pris avec un éditeur connu… L'histoire se poursuit.
 
Sa fille aînée le suit (et le précède parfois) dans la voie de l'écriture. Alyzée a publié "Point Blank" sur le même site.

couv-products-6318.pngcouv-products-12876.pngcouv-products-8762.png



 

Date de création : 09/05/2013 @ 18:24
Dernière modification : 09/05/2013 @ 19:51
Catégorie : OU TROUVER
Page lue 2373 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Spécial !

 

 

Judge Dee - The City God Case - Un jeu sur PC avec le Juge TI - Une superbe réalisation Big Ben Interactive, Bip Media diffusé par Boonty Games !

 

 

judgedeeboonty.jpg

 

 

 
Et le temps passe
 
 
 
 
 
 
  Menu
eCartes
Pensons à fêter les :
  • Damien



Sondage
Que pensez-vous du site du Juge TI ?
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
Nul !
Résultats
Recherche




Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 11 membres


Connectés :

( personne )