Texte à méditer :   Le nouveau site du Juge TI a été développé sous Guppy, et est hébergé par Amen.   
Présentation

Fermer 13 SIÈCLES APRES...

Fermer ARCHIVES DU YAMEN

Fermer AUTRES OUVRAGES DE RHVG

Fermer L'AUTEUR

Fermer OU TROUVER

Fermer ROMANS

Fermer STYLE LITTERAIRE

Fermer UNIVERS DU JUGE TI

Vidéos
EMISSIONS EXTRAITS
Audio

Fermer LIVRE AUDIO - JUGE TI

Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
12 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
13 SIÈCLES APRES... - The City God Case : Le jeu PC du Juge TI !

 

 

 


C'est une nouveauté : Un jeu sur PC est enfin sorti, avec le Juge Ti comme protagoniste !
 


Vous pouvez le trouver ici : http://fr.boonty.com/telecharger/judge-dee.html
Il existe en version d'essai (limitée dans les déplacements) et en version téléchargeable pour le prix de 9.95 €, tarif à mon sens tout à fait raisonnable.

 

Le Juge Ti, accompagné de deux de ses lieutenants (Jin et Li remplacent Ma Jong et Tsiao Taï selon toute vraisemblance pour des raisons de droits d'auteur), dans une ville nommée Wu Ling, à la demande de la Mairesse. Celle-ci, confrontée au déperissement de son fils demande au Juge d'enquêter pour trouver les raisons à la fois de la maladie de son enfant, et de l'abandon de la ville par son Dieu tutélaire, rendant la population hostile à son autorité. Vous découvrirez des enjeux de pouvoir, des jalousies... Jusqu'à la découverte du criminel et des obscures raisons qui l'ont amené à perpétrer son forfait. Vous serez confronté à des parties de dames chinoises, des Tangram (réalisation de figures imposées avec des morceaux de carton, jeu prisé en Chine), devrez "crocheter" des serrures, assembler des objets et matériaux pour enfin accéder à la solution.

 

Je ne présente volontairement pas d'astuces, les passionnés du Juge Ti trouveront d'eux même leur voie vers la vérité...

 

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce jeu, tant au plan énigme, que graphique ( les paysages et protagonistes sont réellement superbes), la musique et les bruitages accompagent parfaitement la partie.

 

---

Dès le lancement, un préambule avec des dessins en style chinois rappellent les romans de Van Gulik, et leur propre iconographie. Une voix off, relate en chinois (avec un sous-titrage en français) les raisons de la présence du Juge dans ce district, et jette les bases de l'enquête.

 

Judgedeeintro.jpg

 

La page d'ouverture présente les différentes options de jeu, l'accès direct aux puzzles (Tangram, Objets à la bonne place, crochetage, bonne mémoire, Dou Shou Qi, boite mystère), un mode arcade donnant accès directement aux puzzles présents dans le jeu. Le choix est vaste, avec trois niveau de difficulté, une aide facultative.

 

judgedeepageun.jpg


 

L'entrée dans la ville de Wu Ling, où le juge Ti a été requis par la Mairesse (Shizhang) se fait par une porte, devant laquelle un garde est posté : Il va falloir faire quelques efforts avant qu'il ne vous laisse entrer. Prenez le temsp de discuter, d'observer et fouiller, afin de ne laisser aucun indice en retrait...

 

judgedeeentry.jpg

 

Durant l'enquête, vous serez confronté à des énigmes, des puzzles à résoudre... Vos lieutenants interviennent lors de vos pérégrinations. Certaines parties de la ville ne deviennent accessibles qu'après avoir résolu certaines énigmes.


judgedeeLIstreet.jpg

 

Parmi les outils, vous disposez d'un journal, dans lequel vont s'ajouter les biographies des personnes rencontrées...


judgedeediary.jpg

 

Ainsi qu'une liste de notes et d'actions à mener. C'est un outil précieux qui évite de se perdre dans l'enquête ! Le curseur permet les déplacements, et propose diverses options selon les éléments ou personnes rencontrées.


judgedeediary2.jpg

 

La barre de jeu permet l'accès à votre inventaire. vous avez alors la possibilité de combiner certains objets entre-eux, afin d'en créer de nouveaux qui seront necéssaires à l'accomplissement de tâches. Vous pouvez aussi accéder à la carte de la ville, aux options, etc.


judgedeebar.jpg

 

Certaines énigmes vont consister à rechercher des objets. selon la difficulté de jeu adoptée; vous aurez peut-être à les accomplir en temps limité.


judgedeedortoir.jpg

 

Vu la qualité objective de ce jeu, l'énigme, les puzzles, le superbe travail graphique réalisé, il me semble juste de rendre crédit à ses créateurs : Voici la page qui les présente.


judgedeecredit.jpg

 

 

mono.jpg


Date de création : 08/05/2013 @ 10:04
Dernière modification : 08/06/2013 @ 16:22
Catégorie : 13 SIÈCLES APRES...
Page lue 2977 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Spécial !

 

 

Judge Dee - The City God Case - Un jeu sur PC avec le Juge TI - Une superbe réalisation Big Ben Interactive, Bip Media diffusé par Boonty Games !

 

 

judgedeeboonty.jpg

 

 

 
Et le temps passe
 
 
 
 
 
 
  Menu
eCartes
Pensons à fêter les :
  • Edmond



Sondage
Que pensez-vous du site du Juge TI ?
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
Nul !
Résultats
Recherche




Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 11 membres


Connectés :

( personne )