Texte à méditer :   Avez-vous lu "Agir selon la justice" La dernière enquête du Juge TI ?   
Présentation

Fermer 13 SIÈCLES APRES...

Fermer ARCHIVES DU YAMEN

Fermer AUTRES OUVRAGES DE RHVG

Fermer L'AUTEUR

Fermer OU TROUVER

Fermer ROMANS

Fermer STYLE LITTERAIRE

Fermer UNIVERS DU JUGE TI

Vidéos
EMISSIONS EXTRAITS
Audio

Fermer LIVRE AUDIO - JUGE TI

Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
11 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Calendrier
Livre d'or



Note n°6 par Anne le 10/09/2013 @ 09:42
Bonjour,  Je n'arrive pas à envoyer ce message, je ne comprends pas pourquoi. Je le recommence donc. Bravo pour ce site, je suis une fan du juge Ti ! Est-il possible de connaître  l'année de naissance et la formation de Sven Roussel ? Merci d'avance si vous pouvez me renseigner. 
Cordialement, 
Anne

Note n°5 par Cerise le 17/06/2013 @ 18:31
Je viens de découvrir le site que vous avez réalisé sur le juge Ti . Il y a plein d'infos et les dessins des couvertures. Il est agréable à consulter. J'y reviendrai et je compte diffuser son adresse aux passionnés comme moi de Chine et du juge Ti.
Je souhaite commander le Dvd du film Meurtres au monastère, le Cd des bandes spirous et votre livre Dernière enquête. Je préfère payer par chèque (j'ai eu un problème de faux débits Cb via Paypal et je ne veux plus payer par internet).Pouvez-vous me dire comment et combien ?
Merci
Sonia

Note n°4 par GuanYu le 10/06/2013 @ 08:53
Je tiens à vous féliciter pour votre site.
J'ai également découvert le Juge Ti assez récemment, dans la collection intégrale Pulp Fiction, alors même que grand amateur de Chine, j'avais toujours snobé ce qui était issu des "auteurs occidentaux sur la Chine" (Sax Rohmer, si tu m'entends...). Force est de constater que je m'étais fourré le doigt dans l'oeil ! Monsieur Van Gulick est un vrai connaisseur qui sait distillé son savoir et son humanisme avec brio (les plans et les dessins sont redoutables, on croirait vraiment qu'ils ont été faits par un Chinois.) J'en ai conseillé la lecture en Chinois à ma femme (chinoise donc) qui s'y est elle aussi perdue, entraînant ma belle-mère dans sa chute. Toutes deux sont impressionnées par la qualité rédactionnelle et le savoir de l'auteur.

Non seulement les aventures sont passionnantes, mais les personnages sont forts en caractères et très attachants. On y intègre de l'aventure holmsienne avec des personnages du Jiang Hu (le monde des lacs et des rivières) 100% conformes aux canons chinois comme Au Bord de l'Eau, c'est le mariage parfait entre l'Orient et l'Occident.
Bravo pour votre site et votre dédication à cette œuvre populaire majeure.

Note n°3 par Philippe le 03/06/2013 @ 13:38
Merci pour cette belle évolution ! L'aspect est devenu plus jeune, plus performant aussi, par rapport à l'ancienne version. J'aimais déjà, j'aime encore plus !

Note n°1 par Le Juge TI le 06/12/2004 @ 04:00
   www.lejugeti.com

 

Les Messages postés sur les précédents livres d'or.

 

 

Maurice Heerdink  de Holland a écrit le 12-07-2012 à 23:01

Great site. I love the Rechter Tie books since I was 15. It is very interesting to see all the covers. Being an artist I love van Gulik's slightly awkward drawings.

I just earned that the movie: Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame is based on Juge Ti. I will give it a try, but it can never be as good as the books!

 

Corinne Pré de Meudon France a écrit le 03-06-2012 à 16:17

J'ai découvert les aventures du Juge Ti en anglais grâce à mon père qui en était passionné.J'apprécie beaucoup aussi les nouvelles aventures dues à Frédéric Le Normand dont l'humour corrosif est remarquable; je regrette seulement n peu le caractère et l'importance donnés à Madame Première ainsi que l'effacement des deux lieutenants

Tsiao Tai et Mah Joong, réduits à l'état de brutes épaisses.

 

cyril boulay de nancy france a écrit le 11-03-2012 à 18:09

bonjour,ayant decouvert le juge ti avec le film de tsui hark et l'existence des romans grace à la passion communicative de jc zylberstein (merci au bonus intelligent du dvd,c'est rare!) je suis en train de devorer l'integrale des aventures en 4 volumes des editions la decouverte/pulp fictions....je cherche à commander le livre de svan roussel en payant par chèque, chose impossible sur thebookedition.....merci par avance pour votre reponse...

 

Amos de France a écrit le 20-12-2011 à 21:00

Bonjour,

je ne connais pas beaucoup le juge TI mais mon père est un grand fan. Je viens de commander le DVD du film sur le site. J'ai espoir de l'avoir pour noël, je sais que c'est tendu, mais si vous pouviez l'envoyer au plus vite, cela serait vraiment sympa.

Merci, et bonnes fêtes de fin d'année!

 

Amaury

amon de france a écrit le 20-09-2011 à 23:50

 

bonjour je souhaiterai savoir si vous accepter les cheques pour votre dvd meutres au monastere? et est ce la version doublé francaise?

Merçi de votre reponse

Cordialement

 

Michelle Soutif de Grenoble France a écrit le 06-03-2011 à 16:41

Bonjour,

Je suis interessée par le DVD, est il toujours disponible? Puis je vous adresser un chèque pour l'obtenir. Je vous remercie

 

Françoise Jacquet de Houffalize Belgique a écrit le 07-02-2011 à 12:28

Bonjour j' adore la série des Nouvelles enquetes du Juge Ti j' achete, les livres au Club de L'Actualité Littéraire mais cela fais un petit moment, qu'il n'y parait plus. J' attend avec impatience de nouvelles parutions.

Cette serie est superbe amusante comme tout j' aimes énormément les personnages, les détails que vous mettez , je voyage en lisant vos romans.     J' en ai actuellement 6 ou 7 et j' espere continuer la collection.

Félicitation pour vos romans en attente de vous relire Françoise

 

Pirouette de France a écrit le 02-02-2011 à 21:31

Bonjour,

Ce soir du réveillon chinois, je découvre votre site qui est très complet et bien fait. Bravo!

J'ai acheté mon premier "Juge Ti" lors de sa parution en Livre de Poche, il y a 42 ans (le Monastère Hanté). Depuis j'ai tout acheté. En passant merci à la collection 10/18 Grands Détectives qui a édité l'ensemble de la collection.

Je suis intéressée par le DVD de Meurtre au Monastère. J'aimerais bien le revoir.

En ce qui concerne les romans de Frédéric Lenormand, même si le Juge Ti y est différent, parfois presque ridicule, je suis toutefois ces nouvelles aventures avec plaisir.

Merci, grâce à votre site, je vois qu'il y a d'autres grands fans de ces romans.

 

anntoine de paris a écrit le 21-01-2011 à 16:13

J'ai découvert le Juge Ti il y a une quinzaine d'années...et j'ai fini par lire tous les tomes de RVG....Il y a 1 mois surprise je découvre les ouvrages de F.Lenormand.

Je viens de lire "la nuit des juges".

L'intrigue est bonne mais je ne retrouve pas tout à fait le Juge Ti dont j'aimais le côté "Pète sec" pour reprendre l'expression du chef des sbires du tribunal de peng lai (trafic d'Or sous les tang). On trouve aussi des expressions familières dans la bouche du Juge qui ne correspondent pas à son personnage....mais bon je vais lire les autres ouvrages tout de même!

Bravo pour ce site.

 

Laurent de Paris a écrit le 15-01-2011 à 14:28

Bravo pour le site!

Pour les acharnés seulement: Une série télé chinoise en "streaming" st/FR autour du "Juge" Ti/Di sur le serveur web de la télé nationale chinoise

http://fr.cntv.cn/program/telefilm/di_renjie/index.shtml

 

Alexandra de genève a écrit le 08-09-2010 à 09:52

Bravo pour ce site génial ! Je suis une grande fan du Juge Ti et de Robert Van Gulik ! Ses oeuvres nous emmène dans un autre temps et c'est un réel plaisir de se plonger dans ces enquêtes ! Merci pour le travail fait sur ce site !

 

Alexandra 

 

Mik@ a écrit le 23-07-2010 à 11:42

Excellent site qui donne envie ! Mais s'il vous plait, arrêtez cette musique de fond !!!

 

regis de amiens a écrit le 24-03-2010 à 16:58

bonjour, je dois avoir lu une bonne dizaine de livres de vanguik et (helas) ceus d'altieri.;

je viens de commander le tien sur the bookeditioN..

peut on encore commandr le reste ?

Merci

 

Myriam de france a écrit le 27-05-2009 à 12:47

Bonjour, est il possible de vous envoyer un chéque de 10 euros pour l'achat du dvd (en français) de "Meurtre au monastère"?

 

François a écrit le 03-08-2008 à 19:16

Merci pour ce site, véritable mine d'informations, et pour votre livre !

 

Nicolas a écrit le 27-07-2008 à 15:33

Simplement le plaisir de saluer votre site ainsi que le livre « La Dernière Enquête du Juge TI » que vous avez écrit.

Bravo pour votre travail !!!

 

Eawyne a écrit le 27-07-2008 à 15:13

Un site intéressant, s'il en est =) Je ne me serais pas douté le moins du monde de la nature de ces ouvrages, ou de celle de l'auteur ^^ Et pourtant, j'en ai lu, des enquêtes du Juge Ti !

Contenu appréciable au possible m'ayant enrichi, malheureusement légèrement desservi par le design - mais c'est là un détail négligeable ^^

 

Michel de Chine a écrit le 27-07-2008 à 15:11

Plus sérieux, l’équivalent de wiki en Chine, sur la page http://baike.baidu.com/view/21940.htm, laissez google traduire, c’est pas génial, mais je traduirais plus tard.

Juste un dernier mot : Di RenJie est son nom en Chinois

Merci pour votre site,

 

Michel de Chine a écrit le 27-07-2008 à 15:10

Pour ma part, j’ai découvert le juge Ti par la lectures des romans de F. Lenormand. Apres avoir tout lu, je me suis penché sur les ‘originaux’, dont les derniers sont en cours de commande chez amazon.

Vivant en Chine, il m’a été facile de trouver sur le web quelques liens qui vous ferons tous rire, même si vous ne comprenez pas le chinois. Il s’agit de la série à 115 épisodes intitulée 神探狄仁杰 (l’inspecteur gadget Di Renjie), qui passe en boucle sur les tv chinoises.

Comment trouver les vidéos : dans le moteur de recherche http://baidu.com, entrez 狄仁杰 (faites un copier-coller de ce texte). Vous pouvez forcer la recherche de vidéos en sélectionnant la dernière option de recherche à droite « 视频 » (comme google qui propose de chercher sur le web, des images, des cartes, etc) et laissez-vous inonder des liens sur les vidéos.

 

23/05/2008

Je suis fan du juge Ti depuis des années. J'ai vu le film "meutre au monastère" à la télé puis je suis tombée par hasard sur le livre "le monastère hanté" en éditions Livre de Poche, chez un bouquiniste.

C'était il y a plus de 20 ans et depuis, mon engouement n'a pas faibli.

Merci pour ce site qui rend un brillant hommage à mon héros.

Patricia


26/04/2008

Je viens juste de découvrir votre site.
J'ai 16 volumes en 10/18 des enquêtes du Juge Ti. Je les surveille Jalouse-
ment. C'est un collègue (il y a bien longtemps) qui m'a fait découvrir le
Juge Ti. Aussitôt paru, aussitôt acheté ! N'y a-t-il que 16 volumes des
enquêtes du juge ? Si seulement il y en avait d'autres ! Je parle de van Gullick, évidemment, pas de F. Lenormand : le Juge Ti qui rafle un lingot d'or et un livre ancien !
J'ai adoré ces romans.
Geneviève Extremo

 


23/03/2008

Bravo pour votre site, très complet et passionnant pour les admirateurs du juge Ti.
Toutefois, une petit idée pour l'enrichir: écrire une biographie du juge Ti.
Il fait ses études à...
Il arrive dans son premier poste à... avec ses deux femmes, X et Y et son vieil amis de la famille qui le suivra toujours... Il résoud les affaires suivantes...
Il rencontre ses futurs adjoints...
Il monte en grade...
Il rencontre sa troisième femme...
Son vieux compagnon meure...
Il monte en grade et est muté à ....
Il finit sa carrière à...

Bon, c'est vrai on ne sait pas grand chose de ses enfants, mais trois femmes ça doit aider...

Bravo en tout cas pour votre site et cette excellente idée de rééditer LE film que j'attends de regarder avec impatience.
Merci également pour ce travail qui doit vous prendre pas mal de votre temps.
Denis Loyer


26/02/2008

En lisant l'énigme du clou chinois (en 10-18) ,j'ai vu ,avec surprise ,dans la liste "du même auteur aux éditions 10/18" ,un livre appelé "Le jour de grâce"....De quoi s'agit-il? Est-ce une enquête ,inconnue, du juge?       

En vous félicitant de la grande rigueur de ce site et cordialement,    

Jean Dupont


08/02/2008


Bravo pour ce travail remarquable ! vous devriez modifier la page de Wikipédia sur le juge Ti (http://fr.wikipedia.org/wiki/Juge_Ti) qui est approximative, comparée à votre étude. 

cordialement,
Ysabelle


06/02/2008

merci de faire vivre cette oeuvre qui mérite l'attention ! Je cherchais plus particulièrement les illustrations de l'auteur. y en a-t-il d'autres que les pages de converture ?

Marine BARAT


05/02/2008

Bonjour je suis un passionné du juge TI que j’ai relu chaque volume une dizaine de fois (j’ai 62 ans)

J’ai acheté les livre de Frédérique Lenormand quelle déception le juge TI a perdu sa noblesse et son éducation

Pour les puriste a éviter cordialement.

Jean-Marc


27/01/2008

Bonjour, bravo et merci pour votre site.

Amiel Frédéric


14/12/2006

Jamais lassé par une oeuvre de R. Van Gulik, j'aime lire et relire chacun de ces livres. Maintenant, j'ai pu revoir avec un vif plaisir "Meurtres au monastère", un film qui m'avait marqué lors de sa diffusion sur Antenne 2. Et bien, ce film n'a pas vieilli, enrobe l'écrit mais la passion rend ce film trop court, l'action est si importante qu'a la fin du film, on se demande vraiment si l'on passé 110 minutes à regarder, cela est comme dans les livres, lorsque l'on arrive au terme d'un ouvrages, on se dit que le temps de lecture nous a semblé trop court !!!

Maurice Valix


31/10/2006

http://pouemes.free.fr/poesie/la_glace/poesie.htm http://pouemes.free.fr/poesie/poeme_le_parfum.htm bravo

pouemes


29/10/2006

A lire : les suites par Frédéric Lenormand (mon préféré est "La Nuit des Juges"). 1) Le Château du lac Tchou-An 2) La Nuit des Juges 3) Le Palais des courtisanes 4) Petits meurtres entre moines 5) Madame Ti mène l'enquête  6) Mort d'un cuisinier chinois 7) L'art délicat du deuil (E-mail de l'auteur communiqué dans son dernier roman : Lenormand@LeJugeTi.fr.fm

Isabelle


24/09/2006

J'attire à l'attention des amateurs du juge Ti que des copies du film "Le monastère hanté" sont en vente sur Ebay. Il s'agit de copies pirates, peut-être réalisées à la BNF, je  l'ignore. Mais cela permet de se procurer ce film introuvable pour un coût modique.

Frédéric Lenormand


14/08/2006

Site très intéressant, Nicolas, http://www.shanghaivista.com

Nicolas


29/6/2006

Nouvelle résurrection du juge Ti ! Un professeur de Harvard d'origine chinoise, Mr. Zhu Xiao Di, a publié en février 2006 un roman intitulé "Tales of Jugde Dee", chez un éditeur du web. Pour les passionnés capables de lire l'anglais dans le texte ! M. Zhu (prononcer Tchou) estime plus naturel qu'un Chinois rédige les aventures du juge Ti. Il compte rendre à ce personnage une tonalité purement chinoise et prend ses distances avec R. Van Gulik. A voir !

Frédéric Lenormand


10/06/2006

Je suis aussi sur le point de commencer la lecture des Juges Ti. Votre site m'a donné encore plus envie. Merci, continuez ainsi...

Anthony M


20/04/2006

Bonjour ! Je suis tombé sur ce site à moitié par hasard (vive google). Étudiant, je prépare un concours et souhaitait en savoir d'avantage au sujet des fameux "candidats aux examens littéraires" de l'ancienne Chine. Bref, je viens de lire les "3 enquêtes résolues par le juge Ti". Lecture instructive et divertissante, le roman a aiguisé ma curiosité à l'égard de la civilisation chinoise. Je lis maintenant "La science chinoise et l'occident" de J. Needham. Un classique de la sinologie.  Donc : merci à toi et bonne lecture à tous!

Nico


08/04/2006

J'aimerais bien voir la K7 (apparemment la seule) du juge Ti

André Garand


16/02/2006

J'ai envie depuis longtemps de parler du juge TI à mon club de lecture grâce à vous je vais pouvoir "briller"!!! Merci et bien amicalement

Claude je n'ose signer...Madame!


08/02/2006

Sur le point de commencer la collection des romans de Robert VAN GULIK, votre site a aiguisés mes sens (littéraire bien sur) et je cours de ce pas chez mon libraire attitré. merci

PASCALE METZGER


29/01/2006

Grand lecteur et relecteur des enquêtes du Juge Ti, j'ai découvert votre site après une recherche google.  C'est un régal de naviguer sur vos pages.  Bravo pour votre site! Et merci! O.R.T. 


28/12/2005

excellent je possède la collection complète il y a qu'un  seul film du juge TI très difficile a voir

jean-marc


16/11/2005

Vous avez parfaitement raison de rendre hommage par votre site documenté à l'humaniste fort savant que fut R. Van Gulik. Au-delà de l'intérêt policier, ses romans présentent une vision vivante et saisissante de la civilisation avancée de la Chine ancienne. Continuez, SVP!

Chautagnat Dominique


27/09/2005

Votre site est excellent, amateur de livres policiers, je possède de nombreux livres de la collection du Livre Policier et en particulier 3 Juge TI. Voir les annonces de mise en vente sur les sites : occasion.camif.fr ou www.priceminister.com. Bien cordialement Jean-Yves GOUPILLEAU


19/09/2005

bravo http://pouemes.free.fr/poesie/le_parfum.htm pouemes


06/09/2005

Un site incontournable pour faire plus ample connaissance avec le juge Ti. Que de richesses dans ces pages, et je vais reprendre la série d'enquêtes avec un autre regard. MERCI !!! Lavergne Christian


25/08/2005

on ne se lasse jamais de lire les enquêtes du Juge Ti on est déçu d'être arrivé au dernier tome... La vie de Monsieur Van Gulik a été extraordinaire... un grand merci à l'auteur de ce site de nous l'avoir relatée. Hervé MORIZET


14/08/2005

Merci à vous, Monsieur Roussel, ce site m'a permis de connaître d'avantage le juge Ti. J'ai lu le roman "L'Impératrice des mensonges" et, grâce à votre site, je compte faire des recherches afin de trouver les romans de Monsieur Van Gulik chez moi. J'espère réussir ma quête et revenir sous peu sur ce site, à la recherche d'informations appuyant ma lecture. Sophie Leblois


13/08/2005

J'ai lu un livre dont je ne me rappelle pas l'auteur, mais la personne qui menait l'enquête était la première épouse du juge Ti. J'ai trouvé l'idée extraordinaire. L'intrigue était par ailleurs tout à fait intéressante. Cela s'appelait "Madame Ti mène l'enquête".

Ruggieri Marc


11/07/20005

Je viens de découvrir le Juge TI en lisant "l'énigme du clou chinois". C'est en effet très bon dans le genre, et votre site apporte des informations complémentaires intéressantes. Merci.

Yahn Bigeard


12/05/2005

Ce site est très bien construit, passionnant et très pédagogique. Il accompagne parfaitement et complète la lecture des romans de VAN GULIK. Merci et bravo. 

M.Després


18/06/2005

J'aimerais savoir si les enquêtes du juge Ti aurait été adaptée pour le cinéma. Dans quelle pays que ce soit. Merci.

Garand, André


17/03/2005

j'ai lu toutes les enquêtes du juge ti, j'en redemande. je viens de découvrir les nouvelles enquêtes de fréderic lenormand serais je déçue?

bellemain gisele


17/01/2005

Merci, pour ce fabuleux site, cela a été un bonheur de le parcourir.

Ingrid


07/01/2005

Merci pour votre excellent site. Comme à la lecture des livres de Van Gulik, on ne veut pas que ça se termine... C'est un réel bonheur de pouvoir se plonger dans une partie de l'univers passionnant du Juge Ti.

Maryam Wolf


22/12/2004

excellent dans les renseignements ! Mais, sachant que le Juge Ti est un personnage historique, comment peut-il y avoir des droits dessus ? Ou seulement sur les histoires originales écrites par VG ?

Rey


22/12/2004

Quelques infos et suggestions : Le magazine "Je Bouquine" (11/15 ans) a publié cette année un dossier sur l'auteur et une adaptation en BD d'un extrait de l'énigme du clou chinois.  - Il existe un second roman de Frédéric Lenormand (que je n'ai pas encore lu)et qui n'est pas indiqué par le site. - Pourquoi ne pas créer un forum ? Ou, à défaut, une partie "Avis critique des romans". Je n'ai pas du tout aimé les suites proposées par les deux écrivains américains (je les trouve racoleuses à souhait). En revanche, F. Lenormand est davantage respectueux des romans de Van Gulik (il lui reste à corser davantage l'énigme : dans le premier, la résolution du mystère apparaît rapidement...). Merci. Cordialement,  Marion Bracchini


18/12/2004

Bonjour, Dans la revue "Je Bouquine" du mois de juillet 2004 vous trouverez mon adaptation du juge Ti en Bande Dessinée. Il s'agit du "Mystère du Labyrinthe", réduit à son énigme seule, car je ne disposais que de 11 pages... Les planches sont dessinées comme sur des toiles d'époque... Amitiés Dominique Rousseau


05/12/2004

les aventures du juge ti sont excellentes et rafraîchissantes et les descriptions de la vie quotidienne pdt la chine ancienne sont très intéressante. bravo pour le site c'est un outil très efficace pour les exposés, si j'ai pas au moins 15/20 je vous met un procès aux fesses(je rigole)

Mr Debechon bidou


28/11/2004

Il y a aussi les titres suivants, traduits en portugais par FERNANDO AMORIM e publiées à 1987 par les editions DIFEL (Difusão Editorial, Lda, LISBOA): - ‘‘Os crimes da estátua dourada’’ (The Chinese Gold Murders)(1987) - ‘‘Os crimes do lago chinês (’The Chinese Lake Murders) (1987)  - ‘‘Os crimes do sino dourado’’ (The Chinese Bell Murders. (1987) -‘‘Os crimes da agulha prateada’’The Chinese Nail Murders. (1987) Cordialement. Joaquim Rela


31/10/2004

Je trouve ce site bien il manque juste une biographie du juge Ti. Bravo!!!!!!!!!!!

Elise Ledieu


18/10/2004

j'ai trouvé que c'était un livre super

D.M


17/10/2004

Bravo pour cet excellent travail sur Van Gulik et le juge Ti, la présentation est très claire et instructive. C'est un grand bonheur de pouvoir se plonger à loisir dans ce site, fidèle à l'esprit des livres ! Louis


27/09/2004

J'ai lu récemment une enquête du juge Ti par un auteur français, intitulée "La nuit des juges". C'est, je pense, un tentative intéressante de ressusciter ce héros qui nous manque tant, une fois achevé le 18e tome de ses aventures.

Pierre-Michel Jung


31/08/2004

SVEN TON SITE REPOND A NOS ATTENTES... AMITIEES DE LA BIJOUTIERE.


21/07/2004

BRAVO!!! pour votre site! On sent qu'il est tenu par un amateur, au sens le plus noble du terme. A propos des adaptations cinématographiques ou TV: - Le monastère hanté a été, selon vous diffusé à la télé française vers 79. Je ne l'ai pas pas vu à ce moment-là, mais je peux vous assurer qu'il a été rediffusé au milieu des années 80, un mardi(?) après-midi, parce qu'à ce moment-là, j'avais commencé à lire les bouquins en 10/18 et que j'ai été ravi de le voir. Savez-vous comment on peut se procurer une copie de ce film? Et encore bravo pour votre site! Cordialement OP


19/06/2004

Bravo pour ce site! Une petite suggestion cependant: Pouvoir avoir un agrandissement des couvertures et les illustrations des livres.

xavier


03/05/2004

Les informations fournies correspondent à celles que je m'apprêtai à rechercher, de façon éparpillée, sur le net.

Dominique Pegon


03/05/2004

j'ai lu tous les juges ti et je trouve votre site fidèle à l'esprit du juge. Bravo.

isabelle, veron


25/04/2004

Je découvre les enquêtes du juge Ti avec "le pavillon rouge". Ce site ma permis d'en savoir d'avantage sur l'auteur et l'aspect historique du personnage. Ce site est manifestement le plus abouti sur le sujet en langue française de tout l'internet. félicitation. J'aurais voulu en savoir d'avantage sur l'auteur de ce site , avez vous songé a faire une petite page "cv"? En tout cas merci pour le bonheur de surfer sur votre site.

gregoire


18/04/2004

Bravo Sven pour les éléments de ton site. Je connais seulement une enquête du juge TI mais je crois que je vais en lire d'autres. Bien amicalement Bises Anny


02/04/2004

UNE INCONDITIONNELLE DU JUGE TI ET DE L'AUTEUR. MEILLEURES SALUTATIONS

MARIE-PAULE FAURIE


16/02/2004

Bonjour, Je viens de parcourir ce très beau site et j'ai une question : j'ai vu il y a déjà de nombreuses années de cela un épisode télévisé retraçant une enquète du juge ti. En avez-vous connaissance et savez vosu où l'on peut se la procurer ? Merci d'avance pour votre réponse. J.P Combes


04/02/2004

Lisant au rythme frénétique d'un livre par jour les aventures de notre Tsie Ti préféré, j'en aurais bientôt fini avec l'intégrale... si ma bourse m'en  aurait donné le loisir.  Si jamais vous aviez eu besoin d'aide n'hésitez pas.  Actif participant d'un site commençant à brasser pas mal de monde, j'avais écrit il y a quelques jours un petit article présentant les aventures de Ti  et ai mentionné votre site : http://www.la-peniche.com/mag/art.php?idart=824

Hermes


02/11/2003

La mort de Tsiao Taï m'a beaucoup émue ainsi que celle du fidèle sergent Hong. j'ai dévorés tous les livres de VAN GULIK et j'en parle autour de moi car ils sont peu connus Je remercie à nouveau votre site pour les villes et la géographie car j'avais mal situé certaines d'entre elles. j'ai vu qu'en Chine on avait découvert 1 site archéologique 1 tombe d'1 empereur j'espère que nous découvrirons d'autres choses sur le vrai juge TI et sa descendance...

landeau nat


18/07/2003

C'est bien sympa de trouver un petit site comme ça quand on vient de terminer la dernière page du dernier roman de la dernière enquête du juge Ti. La mort de Tsiao Taï nous émeut encore et celle du fidèle sergent Hong était déjà si difficile à supporter, voilà qu'il nous faut quitter à notre tour ceux qui sont devenus nos amis et sans même avoir la chance de boire un dernier coup avec eux à la taverne des rires et des pleurs. Parce que ces personnages, avec leurs qualités et leurs défauts, ce petit juge de district avec sa qualité de jugement et son orgueil sont avant tout des gens biens. On ne peut pas douter que Van Gulik ne leur ressemblait pas sur ce point quand on prend conscience de sa fine connaissance du cœur humain... Voilà pourquoi moi aussi, ce soir, j'ai l'impression de me retrouver un peu orphelin. En même temps, ce petit site me montre que je ne suis pas le seul et cela me console un peu. Il y a encore beaucoup à faire pour le compléter mais je souhaite "Dix mille ans de vie à ce site, et que vive à jamais le souvenir de Van Gulik!"

christian


11/7/2003

Bonjour, Tout d'abord un grand merci pour ce site. Cela doit faire 25 ans, peut-être plus que le juge est entré dans mon imaginaire. Avant de dévorer les volumes parus chez 10/18, j'avais trois livres édités par le livre de poche. Aujourd'hui, je n'en retrouve plus qu'un : "Le mystère de la cloche". Les deux autres étaient "le monastère hanté" et "le pavillon rouge" je crois. Comme je ne crois pas avoir vu cette référence dans votre liste, je me permets de vous en faire part. Comme beaucoup, je souhaite secrètement qu'un manuscrit qui aurait échappé à tout le monde refasse surface un de ces jours. Je sais qu'il y a peu de chance mais c'est bon de rêver.  Merci encore. Philippe H


26/06/2003

Félicitations! Je vous adresse les plus sincères et chaleureux remerciements! Ce site est une pure merveille: le seul qui propose une aussi belle diversité et originalité des sujets dans la plus grande simplicité de style comme dans la présentation tout en restant complet! J'ai beaucoup apprécié la musique d'accueil, particulièrement charmante! Bonne continuation!

Twink


03/06/2003

Merci pour votre site, très touchant de la part des lecteurs de cet érudit qui est plus Oriental que la plupart des Asiatiques de notre temps (j'en suis un, vous ne vous en doutez pas!) Van Gulik est également peintre, calligraphe et son ouvrage sur la vie sexuelle dans la Chine ancienne était l'aboutissement inattendu d'une étude en trois volumes publiée antérieurement (1951): "Erotic Colour Prints of the Ming Period, with an Essay on Chinese Sex Life from the Han to the Ch'ing (Qing) Dynasty, B.C. 206- A.D. 1644".

Again, thank you.

A propos, the Juge Ti (Judge Dee) est devenu plus tard Premier Ministre et considéré par les historiens Chinois comme l'un des dix meilleurs PM de leur histoire. Sa vie était en soi un roman, surtout sa sagesse dans l'art de survivre en tant que PM sous le règne de la seule femme qui se couronne  "Empereur de Chine", la Reine Wu, et de sauvegarder plus tard (presque a titre posthume) la dynastie Tang.  Bonne continuation. Nghia.

Nguyenxnghia


28/05/2003

J'ai beaucoup aimé votre site mais pourrait-on avoir des renseignements sur la dynastie Tang et sur le vrai Juge TI?? nat

landeau.christian


23/05/2003

Merci de m'avoir appris qu'il y avait des suites à la série des enquêtes du Juge .  Par contre savez vous qu'une édition originale est actuellement offerte chez Bloomsburt Book auctions pour 200 a 300 livres . Si vous le désirez je peux vous faire parvenir une copie illustrée de cette offre . 

marc


13/05/2003

ce site est très bien mais quel dommage pour moi que la fiche de lecture sur "l'énigme du clou chinois" ne soit pas encore prête, j'ai justement une fiche de lecture à faire sur ce livre!!!!!!!

nekoi


07/02/2003

ce site est une petite merveille..... sincères félicitations

Michèle


29/01/2003

Vous ne parlez que des romans de van Gulik. Il y a aussi deux tomes du juge Ti publiés par deux Américains en 1994 et 1999, Cooney et Altieri (L'impératrice des mensonges, La révolte des lettrés). Moi-même, auteur de romans historiques depuis dix ans, je suis en train d'achever un nouveau tome des enquêtes du juge Ti, à la manière de Van Gulik, à paraître aux éditions Fayard. Cordialement.

Lenormand d'Etioles


12/12/2002

Bonjour, tout d'abord je tiens à vous dire que votre site est très intéressant et présente bien l'auteur. Mais il semble que vous vous soyez limité aux publications chez 10/18, il existe d'autres éditions plus anciennes. Tout d'abord : France loisirs (Trafic d'or sous les Tang, Meurtre sur un bateau de fleurs, Paravent de laque) que l'on trouve facilement chez les bouquinistes (éditions du début des années 80), mais également les éditions du Club du Livre Policier beaucoup plus rares dont je possède : - "Les enquêtes du juge Ti" (1962), qui contient "L'affaire du viol suivi d'assassinat rue de la demi-lune", "L'affaire du temple bouddhiste" et "L'affaire du squelette sous cloche". - "Le Retour du juge Ti" (1966), qui contient "Le mystère de la Chambre rouge" et "La perle de l'Empereur". Ces deux ouvrages sont remarquables par les illustrations de RH van Gulik sur papier spécial et par leur qualité d'impression. Ma question si vous voulez bien y répondre est la suivante : savez-vous s'il existe d'autres ouvrages de van Gulik publiés chez le Club du Roman Policier ? Ou bien encore existe-t-il d'autres éditions anciennes en langue française ? Merci 

Alain FOUCLET


14/12/2002

j'ai découvert le juge Ti par hasard dans "le monastère hanté", en pensant acheter un livre de fantômes. J'ai adoré et j'ai ensuite tout dévoré les autres romans... 

Frédéric Lang


14/12/2002

Depuis plusieurs mois je cherche des références sur le juge ti merci beaucoup pour ce site unique en son genre qui me fait pénétrer petit à petit dans l'univers du juge ti. 

delyostory


29/11/2001

Quel plaisir de retrouver sur ce site sérieusement documenté un vieil et lointain ami comme le juge TI! Merci! 

JPR JPR, EURRE


01/11/2001

Merci pour cette découverte,Je vais devenir un lecteur assidu... 

desirarodo, PARIS


27/10/2001

Super site, long au début et pour mon age mais ,c'est un site très bien construit, en couleur et tout. Super!!! 

Alyzée ROUSSEL, CASSEN


09/09/2001

Joli site, à développer. 

Erik, CASSEN

 

 

 

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
 
Spécial !

 

Le Juge TI en livre audio, grâce à France Culture ! Trois affaires Résolues par le Juge TI enfin accessible aux mal voyants... C'est dans la colonne de gauche, onglet Audio.

 

 

***

 

 

Judge Dee - The City God Case - Un jeu sur PC avec le Juge TI - Une superbe réalisation Big Ben Interactive, Bip Media diffusé par Boonty Games !

 

 

judgedeeboonty.jpg

 

 

 
Et le temps passe
 
 
 
 
 
 
  Menu
eCartes
Pensons à fêter les :
  • Béranger



Sondage
Que pensez-vous du site du Juge TI ?
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
Nul !
Résultats
Recherche




Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 11 membres


Connectés :

( personne )